Candidature spontanée


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Agence de recrutement de personnel

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Déclaration de confidentialité


  1. Généralités

    Cette annexe fait partie intégrante du contrat de travail et contient les obligations d’information légales de l’employeur concernant l’utilisation des données personnelles de l’employé.

  2. But et base juridique

    • Pour examiner l’aptitude du candidat en vue d’un rapport de travail, l’employeur se réserve le droit de se procurer des références, des extraits du registre des poursuites et, le cas échéant, après accord avec le collaborateur un extrait du casier judiciaire.
    • Pour l’exécution du contrat de travail, les données personnelles sont gérées par l’administration du personnel et la comptabilité salariale. L’administration du personnel peut être gérée par un tiers dans le pays. Les données personnelles nécessaires au rapport de travail avec l’employé sont sauvegardées et gérées de manière centralisée en Suisse chez l’employeur ou chez des entreprises liées à l’employeur.
    • Pour l’optimisation de la prestation fournie par l’employeur vis-à-vis de son client, en particulier concernant l’utilisation de systèmes de contrôle et de surveillance dans les véhicules de l’entreprise, pour disposer en particulier de missions spontanées, de réduction du temps d’attente, d’optimisation de trajets.
    • Pour remplir ses engagements légaux ou contractuels conclus avec le client tels que: Justificatif concernant le repos et les horaires de travail, justificatif de la chaîne du froid pour les médicaments ou les produits alimentaires, justificatif du trajet de transport et compte-rendu vis-à-vis du client.
    • Pour des raisons de sécurité liées à une localisation rapide afin de faire parvenir de l’aide en cas de pannes, d’accidents et en cas de vol pour la protection du chauffeur, du véhicule et de la marchandise transportée.
    • Pour les félicitations et l’annonce des jubilés de l’employé, les anniversaires, l’obtention de diplômes et similaires, uniquement sur les tableaux d’affichage ou les écrans internes.
    • Noms/Positions et coordonnées professionnelles des membres du cadre sont publiés sur Internet.

  3. Le traitement a lieu sur la base juridique du contrat de travail, de l’autorisation pour le traitement international des catégories spéciales de données personnelles ainsi que sur la base de l’intérêt supérieur de l’employeur concernant la sécurité, l’optimisation de la prestation et de l’exécution de ses obligations légales et contractuelles.

  4. Catégories de données

    1. Dans le dossier du personnel

      • Dossier de candidature avec tous les certificats
      • Numéro AVS + documents d’assurance sociale
      • Évaluations
      • Signalements de maladie et d’accident
      • Statistiques des absences
    2. En lien avec les véhicules de l’entreprise :

      • Données de localisation GPS du véhicule (aussi par le fabricant du véhicule, mais sans informations sur le chauffeur).
      • Matériel vidéo de la caméra de recul etc.
      • Saisie du temps de repos, resp. du temps de travail
      • Données du véhicule comme par ex. :
        1. Vitesse
        2. Consommation
        3. Températures (dans et en dehors du véhicule, espace de cargaison, espace moteur)
        4. États généraux des composantes du véhicule comme par ex. la chambre froide
        5. Distances de freinage
  5. Transfert à un tiers et/ou à l’étranger
  6. Aucune donnée ne sera transférée à des tiers sauf pour les buts indiqués au chiffre 2), à moins que l’employé en donne l’accord expressément ou que l’employeur ait un autre motif justificatif. Le transfert a lieu avec des prestataires de services externes ainsi que des entreprises liées.

  7. Sécurité des données
  8. L’employeur traite soigneusement les données personnelles des employés et les conserve dans un endroit sûr en Suisse. Les données personnelles sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, le vol ou la modification et traitées uniquement dans des pays avec le même niveau de protection des données. L’accès aux données n’a lieu que sur la base du Need-to-know.

  9. Droit de révocation
  10. Quand une autorisation est nécessaire pour le traitement de catégories spéciales de données personnelles, en particulier parce qu’aucune autre justification n’est applicable, celle-ci peut être à tout moment révoquée par l’employé sans porter atteinte à la validité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation.

  11. Droit d’accès, de rectification et de suppression
  12. L’employé a le droit d’accès au traitement de ses données, à leur rectification et à leur suppression ainsi qu’à une restriction du traitement des données.

  13. Archivage et conservation
  14. L’employeur conserve les données des collaborateurs, après la fin du rapport de travail, au maximum pour la durée légale d’obligation de conservation de 10 ans. Les dossiers de candidature de candidats sans rapports de travail seront supprimés et/ou détruits après une durée de 6 mois. Les données caduques, pour lesquelles il n’existe pas d’obligation légale de conservation, seront détruites à échéance du but et du motif justificatif. Les enregistrements en lien avec des véhicules peuvent être rendus anonymes et conservés sans limite de durée.

  15. Organisation de la protection des données
  16. Galliker Transport SA et ses entreprises liées poursuivent une transparence la plus élevée possible concernant la protection des données. Pour des questions concernant le prélèvement et le traitement des données, il est possible de s’adresser en permanence au responsable de la protection des données de l'entreprise.
    Données de contact du responsable de la protection des données de l’entreprise:
    Questions et demandes de renseignement à dsb@galliker.com

Responsable de la protection des données
Galliker Transport AG
Kantonsstrasse 2
6246 Altishofen

L’autorité de surveillance le cas échéant est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, PFPDT, Feldeggweg 1, CH - 3003 Berne.